Comment utiliser cette app pour progresser aux échecs?

Cette app fonctionne sur le principe de l'apprentissage par l'exemple, ce qui explique qu'elle ne vous propose ni leçon ni exercice.

En jouant d'abord contre les niveaux les plus faibles et en progressant vers les plus forts, votre cerveau apprendra sans effort et vous jouerez de mieux en mieux. Il n'y a pas de meilleure méthode, et nous pouvons même vous garantir que lire des pages et des pages de leçons ne vous aiderait qu'à mieux dormir, pas à apprendre.

Voici comment vous devriez utiliser cette app pour vous améliorer aux échecs:

  • Dans les Options, vous utilisez le mode "Moi contre Entraineur".
  • Trouvez le niveau entraineur qui correspond à votre niveau actuel. Vous pouvez très bien commencer à un des niveaux les plus bas (100 ou 400 Elo). Vous jouez une partie contre ce niveau en n'utilisant pas les suggestions (bouton vert éteint). Vous allez probablement battre l'entraineur. Alors passez au niveau supérieur et refaites une partie. Recommencez jusqu'à ce que vous sentiez que l'entraineur est devenu plus fort que vous.
  • A présent que vous avez trouvé un niveau qui présente une difficulté suffisante sans être non plus trop au dessus de votre propre niveau, vous allez jouer en activant les suggestions (bouton vert allumé). Grâce aux suggestions, vous allez massacrer l'entraineur.
  • Jouez encore et encore, en utilisant de moins en moins les suggestions (bouton vert éteint de plus en plus souvent), jusqu'à ce que vous sentiez que vous êtes capable de battre ce niveau d'entrainement sans avoir besoin d'aide. IMPORTANT: il n'est pas nécessaire d'être capable de le battre à chaque fois. Le battre la plupart du temps est suffisant. Etre plus fort que votre adversaire ne signifie pas que vous pouvez le battre à chaque partie. Cela signifie seulement que vous pouvez le battre plus de 50% du temps.

Vous pouvez laisser allumé le bouton "Menaces". C'est encore mieux si vous pouvez battre l'entraineur sans être averti des menaces qui pèsent sur vous, mais ne vous inquiétez pas trop pour ça.

Le plus important c'est de bien se rappeler:
  • De jouer encore et encore. Vous deviendrez bon aux échecs en vous entrainant, pas en lisant des livres.
  • De ne pas sauter de niveaux. Quand vous vous êtes amélioré au point de battre le niveau 1200 Elo, ne sautez pas directement au niveau 1300. Passez par le niveau 1250, parce qu'il vous apprendra des choses dont vous aurez besoin pour battre le niveau 1300.

Des milliers de joueurs utilisent notre app tous les jours pour s'améliorer. Et ils nous confirment que ça marche. Alors ça marchera pour vous aussi!