Comment importer une partie à partir d'un courrier électronique?

Ce que nous allons vous décrire fonctionne avec l'application de courrier électronique "Mail", mais est également valable dans le navigateur Safari, dans iBooks, et dans bien d'autres applications qui affichent du texte.

Vous importez une partie en utilisant tout d'abord la fonction "Copier".

Dans l'app "Mail", ouvrez le courrier qui contient la partie que vous voulez importer. Touchez le texte du message jusqu'à ce que l'appareil vous montre une petite loupe. Retirez votre doigt de l'écran. Touchez "Tout sélect.", puis "Copier".

A présent retournez dans ECHECS, et utilisez l'option de menu:
Partie > Ouvrir/Importer partie
  > Importer depuis presse-papier


Veuillez noter que cela ne fonctionnera que si votre courrier électronique contient une partie en format "PGN". Voici à quoi ressemble une partie en format PGN, et vous pouvez même essayer d'importer cette partie dans ECHECS:

[Event "Alabama "]
[Site "Alabama"]
[Date "1855.??.??"]
[Round "?"]
[White "Morphy, Paul C"]
[Black "Maurian, Charles Amedee"]
[Result "0-1"]
[ECO "C33"]
[EventDate "1855.??.??"]

1.e4 e5 2.f4 exf4 3.Bc4 Qh4+ 4.Kf1 b5 5.Bd5 Nc6
6.Nf3 Qh5 7.d4 Nf6 8.Bb3 Ba6 9.Qe2 Nxd4
10.Nxd4 b4 11.Qxa6 Qd1+ 12.Kf2 Ng4# 0-1

ATTENTION: les lignes entre crochets sont importantes. Vous ne pourrez pas importer la partie si vous ne sélectionnez pas ces lignes avant d'utiliser "Copier".

Pour importer la partie ci-dessus par exemple, vous devez sélectionner soit la page entière (oui, ça marche), ou juste la partie elle-même en commençant au premier "[" et jusqu'à "0-1".